Chers amis de l’EHD,
Il y a un an, nous vivions masqués. Puis vint le temps du vaccin et, avec lui, celui du pistage, du repérage, du traçage, du numérotage, du scannage…
En effet, l’importance de l’univers technologique nous a soudain frappés. Positivement, parce qu’il a favorisé la maîtrise de la pandémie. Mais aussi parce qu’à travers lui, c’est la place de l’humain et de son équilibre que nous avons interrogée. Comment, face à un monde qui va trop vite, dont les changements s’accélèrent, peut-on rester serein ? Comment, face à l’absurdité de la guerre, la souffrance, certaines pénuries… protéger la jeunesse d’une angoisse qui rôde ?
Ainsi, comme cadeau pour les fêtes et bonne résolution pour l’an nouveau, optons pour ce QR code qui, plutôt qu’être une barrière, nous ouvre un monde en couleurs et des horizons sans fin !
« Soyons reconnaissants envers les gens qui nous rendent heureux, disait Marcel Proust. Ils sont les jardiniers qui font fleurir notre âme ».
Merci donc pour votre présence fidèle auprès de nos élèves malades privés de scolarité. Elle leur apporte un vent de bien-être et des horizons chaleureux…
Nous vous souhaitons un très joyeux Noël et une année 2023 qui retrouve la sérénité !
Françoise Persoons et toute l’équipe de l’EHD